Résidence d'artistes

Vous avez créé au moins une œuvre rendue publique,

Vous êtes écrivain, dramaturge, sculpteur, musicien, comédien(s)…,

Vous portez un projet ambitieux qui nécessite du temps, du calme, de l’espace et vous souhaitez vous inscrire, à côté du monde, un moment.

 

Nous serons heureux de vous accueillir à la maison

 

Selon votre projet et les disponibilités du lieu, nous pouvons mettre à votre disposition différents espaces : bureaux, bibliothèque, petit salon, salle de répétition – grand salon, chapelle, extérieurs – étang, prés, bois, potager.

Vous serez logé dans une chambre du château, avec salle de bain attenante et pourrez profiter à votre gré du parc et de la forêt. Un petit-déjeuner vous est offert le matin ; les autres repas restent à votre charge – une cuisine équipée est à votre disposition et si vous le désirez, nous pouvons, pour un prix forfaitaire, mettre à votre disposition des paniers producteurs – légumes du jardin, œufs du poulailler, viande locale… -  ou vous accueillir à notre table d’hôtes.

 

En contrepartie de cette résidence, vous pouvez, au choix, intégrer un de nos cursus et y dispenser une formation, nous proposer votre propre Masterclass ou créer un événement qui s’inscrira dans le programme du salon littéraire.

 

Pour nous, la résidence est un partenariat qui se doit d’épouser la singularité de chaque projet ; c’est ensemble que nous en définirons les contours et les modalités.

 

Nos résidences sont proposées à titre privé, dans le cadre de la structure Thélème. Nous ne recevons pas de subvention publique.

 

Nos dernières résidences 

Monteur de cinéma et romancier, Aurélien a bénéficié d'une résidence d'écriture à Thélème en mai 2019  pour avancer son 3e roman.

Aurélien Manya

Comédienne, fabuleuse interprète des textes de Valère Novarina et de Joël Pommerat, Valérie Vinci créé son premier spectacle solo.
Thélème a accueilli en mars 2019 ses premières répétitions. 
 
Son spectacle fera partie de la première programmation de Thélème.   

Restons en contact !

Merci ! À bientôt.