Nos Professeurs

Madeleine Cazenave

Pianiste et compositrice, Madeleine orchestre l'atelier Improvisation et Composition musicale

Après une formation classique au conservatoire, mâtinée d’incursions dans le jazz et la musique improvisée, Madeleine Cazenave, pianiste aux multiples facettes, se détache de l’interprétation pour composer son propre univers, des notes libres, envoûtantes, qui résonnent avec Satie, Ravel ou Keith Jarrett. 

Elle se produit notamment au Théâtre du Rond-Point à Paris et aux Champs Libres à Rennes.  

Photo: Sylvain Grepoix

  • Bandcamp Social Icon
8505_WEB.jpg

Nanou Harry

Nanou Harry s'est formée au Cours Florent à Paris puis à la Guildhall School of Music and Drama à Londres. C'est dans ce conservatoire que la troupe The Improsarios se constitue. Nanou en fera partie pendant quatre ans, jouant trois différents concepts dans de nombreux festivals et théâtres en Angleterre. Le groupe travaille selon l'enseignement de Keith Johnstone, développant la technique de l'improvisation pour l'acteur. Actuellement, elle joue à Paris avec la compagnie Olistik.

 

Comédienne, elle a joué en tournée européenne dans Le Malade Imaginaire et Les Misérables, et dans M. Ibrahim et les Fleurs du Coran. Récemment, elle a interprété le rôle de Lucille Cadeau dans la double pièce d'Alan Ayckbourn House & Garden nommée aux UK Theatre Awards, puis elle a participé à la création de Queen Margaret adaptée de Shakespeare pour le Royal Exchange à Manchester.

Nanou est formatrice depuis 2006. Elle a notamment enseigné au cours Florent, au Method Acting Center, dans plusieurs lycées de Seine-et-Marne et auprès des associations d'anciens élèves des Grandes Écoles d'Ingénieurs et de Management à Paris.

Aurélien Manya

Romancier et monteur de cinema, Aurélien propose un stage inédit : la création d'un court-métrage

de A à Z en 6 jours.

Né en 1980 à Marseille, Aurélien grandit dans la roseraie du Parc Borelli. Très tôt, avec les rêves et les séances de cinéma du dimanche, il passe de l'autre côté, au pays des images.

 

Diplômé de la FEMIS en section montage, il est chef monteur de courts et de longs métrages - Des plans sur la comète, Edgar Morin, chronique d'un regard et romancier - Le temps d'arriver, Avec le feu (l'Arpenteur, Gallimard). 

En mai 2019, il est l'hôte de Thélème pour une résidence d'écriture consacrée à son troisième roman, Trois coeurs battant la nuit, à paraître en octobre 2020.

  • Blogger Social Icon

Aurélien Manya

 Jeune et talentueuse comédienne, professeure des écoles titulaire d’un Bachelor of Theater Arts et d’un Master en éducation de la prestigieuse Queen’s University au Canada, Arielle Zamora est une passionnée d’enseignement et de théâtre. Après avoir animé de nombreux stages au Stratford Shakespeare Festival, elle rejoint cette année l’équipe de Thélème.

Arielle_Zamora (Headshot 1).jpeg

Arielle Zamora

Philippe Vandaële

Comédien, metteur en scène et professeur d’Art dramatique depuis 25 ans en région parisienne, Philippe Vandaële est un pédagogue à la passion plus que communicative. En plus de ses propres créations, il fait découvrir tous les ans à des adolescents amateurs, la joie et le défi d’un véritable plateau devant des centaines de spectateurs.

philippe1.jpg

Astrid Eliard

D’une écriture ciselée et sensible, Astrid Eliard construit une œuvre aussi exigeante qu’élégante, avec en filigrane, des portraits de femmes tout en pudeur, mélancolie et délicatesse. Son recueil de nouvelles et ses quatre romans, tous salués par la presse, sont publiés au Mercure de France.

Astrid Eliard photo.JPG

Château des Bretonnières

35500 Erbrée

France

Tel: 33 (0)6 64 90 32 52

theleme.arts@gmail.com

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon